mardi 20 mai 2014

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chaussure lacoste Les années fastes de GoPro sont-elles derrière elle ? C’est la question que devront se poser les investisseurs, alors que la société spécialisée dans les mini-caméras embarquées est sur le point d’entrer en Bourse. Les chiffres qu’elle a présentés dans son document d’introduction sont mitigés, en ce début d’année notamment. Avec son introduction à Wall Street, GoPro souhaite lever 100 millions de dollars. Lors de sa dernière levée de fonds, menée fin 2012 par le taïwanais Foxconn (actionnaire à 9 %),chaussure lacoste elle était valorisée 2,25 milliards de dollarsCréée il y a tout juste dix ans par un passionné de surf, Nick Woodman , GoPro s’est peu à peu imposée comme la référence sur son marché , profitant de l’engouement pour les sports extrêmes et de leur succès sur les plates-formes de vidéo en ligne. Les passionnés de surf, de snowboard, ou encore de kitesurf, s’en servent notamment pour filmer leurs exploits.
Le succès de GoPro s’chaussure lacoste est accentué ces trois dernières années, avec un doublement des ventes tous les ans. L’an dernier, la société californienne a ainsi généré un chiffre d’affaires de 985,7 millions de dollars et vendu 3,85 millions de caméras à travers le monde. En France, GoPro détiendrait près de 90 % de parts de marché, sur un total de 370.000 « actions cams » vendues l'an dernier selon GfK. Elle est également rentable, avec un bénéfice net annuel de 60,6 millions de dollars. Mais l’entreprise a subi un brutal ralentissement au premier chaussure lacoste trimestre 2014, avec une baisse de ses revenus de 7,6 % par rapport à la même période en 2013, et des profits divisés par deux.

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